
Déssouchage et rognage de souches d'arbres
En quoi consiste le rognage de souche ?
Quand vous venez d'abattre un arbre, vous constaterez que la souche est toujours bien présente dans le sol.
Le principe du rognage de souche est simple : la souche de l'arbre abattu est supprimée grâce à un effet de grignotage mécanique.
Une machine spéciale appelée rogneuse ou raboteuse de souche est capable d'aller supprimer la souche dans le sol. A l’aide d'un disque tranchant, la rogneuse de souche scie à grande vitesse la partie de l'arbre restant après l'abattage.
Au fur et à mesure de l'intervention de rognage de souche, la souche sera réduite par l'intervention de la machine en un tas de copeaux de bois qui pourra ensuite être utilisé en paillage pour d'autres plantations du jardin.
Propre, rapide et efficace, le dessouchage par rognage de souche est idéal pour les souches d'arbre présentes près des habitations ou enterrées dans un endroit difficile d'accès. Grâce au rognage, la souche de l'arbre disparaît à 100% sans demander d'évacuation de déchets verts et sans abîmer les alentours.
Une fois les arbres coupés dans votre propriété, nous pouvons faire disparaître la souche en la rognant, ce qui permet de refaire rapidement un gazon, de dégager un passage à l'extérieur.